dorhel.fr
18 Décembre 2022 à 10h44 - 766 cliques

Les différentes utilisations du bracelet en tyvek

Afin de contrôler l’accès à un événement ou des lieux spécifiques, l’équipe chargée de l’organisation doit adopter une méthode adaptée. Ticket, badge, QR Code sont les méthodes courantes utilisées de nos jours. À cela vient s’ajouter le bracelet tyvek qui se révèle très efficace pour identifier des gens. Dans les festivals, les concerts, les soirées privées, les galas, c’est un bracelet inviolable recouru par les organisateurs. Il en va de même, dans les parcs de jeux, galeries d’art, résidences de vacances ou camping, il reste un incontournable pour contrôler les personnes qui entrent dans le site. Découvrez de façon plus détaillée, les différentes utilisations de cet accessoire.

Tout savoir sur le tyvek

Le tyvek est un matériau synthétique non-tissé qui a su détrôner le plastique et le vinyle dans certains domaines. En fait, il est fabriqué à partir de fibre de polyéthilène à haute densité, dont la compagnie l’ayant inventé a utilisé la marque déposée Tyvek. En fait, sa matière de confection lui confère cette légèreté et cette élasticité, ce qui le diffère du papier. En plus de cela, le tyvek résiste à l’eau, d’où son utilisation dans les parcs aquatiques. Aujourd’hui, c’est devenu une référence auprès des fabricants de produits marketing comme le bracelet tyvek, un accessoire largement utilisé dans l’événementiel. Ayant l’apparence du papier, le tyvek a fait son entrée dans le secteur de l’événementiel au cours de ces dernières années. Un accessoire de communication, destiné à l’identification à travers le contrôle d’accès durant vos événements en tout genre.
Dans quel cas recourir au bracelet en tyvek ?

Lors d’un festival

Le bracelet tyvek est considéré comme un bracelet festival, utilisé par les organisateurs pour éviter la fraude. Avec les nombreuses allées et venues, il est difficile de contrôler le public, sans mettre en place une méthode efficace. Afin de différencier les différents festivaliers aux intrus, le bracelet en tyvek permet de sécuriser les lieux où se trouvent les matériels et les affaires personnels des participants.Lors d’une soirée privée
La soirée privée est un événement sélectif qui nécessite un Pass à l’entrée. Dans ce cadre, le bracelet tyvek fera office de carton d’invitation.

Le carré VIP

Au même titre que la soirée privée, le carré VIP est un club de privilégié, regroupant uniquement des invités importants ou des personnalités. Seuls les porteurs du bracelet VIP pourront accéder au Club.

Lors d’une exposition temporaire

En guise d’alternative au ticket spécifique, ce bracelet événementiel peut faire l’affaire pour identifier les personnes à une exposition temporaire comme une foire, un salon ou une exposition d’art.
 

Blog

  1. 3 Déc. 2022Quels sont les avantages d'externaliser votre livraison Express et Standard de Marchandises à votre prestataire logistique e-commerce ?199 cliques